Aloha une dernière fois !
Pour finir notre séjour à Hawaï, nous posons nos (4) sacs à dos à Waikiki Beach (quartier de la fameuse Honolulu). Quelques jours dans une auberge de jeunesse au top pour se poser (mais pas vraiment se reposer) et s’imprégner de l’ambiance « plage/cocktail/bodyboard/happy mood ». Autant vous dire que là aussi, j’aurais adoré déployer un argumentaire auprès de Fab le maître du temps pour rester un peu plus mais:
1- je suis pas sûre que le dit argumentaire eût été nécessaire (!)
2- avion pour Los Angeles déjà réservé !
Alors comme à chaque départ, je ressors ma phrase préférée: On y retournera ? Mais avant de commencer à parler de bouclage de valises pour autre destination, voici en images nos derniers jours sur l’île de Barack Obama.
L’auberge de jeunesse où nous avons séjourné nous a tout de suite conquis. Et pour la première fois depuis le 20 mai, nous parlons français et italien ! Pas beaucoup d’européens à Hawaï mais une française dans notre dortoir et une italienne à l’accueil !
Auberge située a 2 pas des indispensables : plage et commerces en tout genre. Un quartier animé, très animé car pendant ces quelques jours se tenait la fête du Kamehameha, la fête du premier roi d’Hawaï (Fab, dès qu’il entend Kamehameha, il ne peut s’empêcher de penser à Dragon Ball Z). L’occasion pour nous de mieux comprendre « l’âme » Hawaïenne, un compromis entre tourisme (++) et tradition.
Nous avons aussi mémorisé la recette du Mai Tai (pour 1 personne):
-3 cl de rhum blanc, 3 cl de rhum ambré, 2 cl de triple sec (cointreau, grand marnier), 1 cl de sirop de sucre de canne, 3 cl de jus de citrons verts, 1 cl de sirop d’orgeat.
-servir avec une cerise confite, une tranche d’orange (ou d’ananas, tout dépend de l’arrivage du jour) et un petit parasol de couleur jaune, bleu et rose.(et même sans petit parasol, c’est délicieux).
Et enfin, nous avons mangé de la mousse :
Post-Scriptum en aparté n°1: et une première petite course à pied en mode « je marche à mon rythme » pour moi et en mode running pour Fab.
Post-Scriptum en aparté n°2: un anniversaire à souhaiter (un peu en avance) !!!
Pas de commentaire