Aloha!
Nous voici à Hawaï! C’est dingue-dingue-dingue.
La transition ours/glacier/saumon/20°C –> tortue/volcan/cocktail/30°C s’est faite en douceur.Nous arrivons à Honolulu dans la soirée, encore en jean et sweat à capuche, et l’on retourne nos valises pour trouver nos shorts. Nous reprenons l’avion dès le lendemain pour Big Island pour une semaine, et l’arrivée à l’aéroport nous met tout de suite dans l’ambiance, la salle d’embarquement est quasi sous les palmiers!
Notre première étape à Hawaï (avant d’aller voir la mer) est d’arpenter cette terre volcanique, encore en activité par endroit! Nous nous rendons donc au Mauna Kea (« Montagne blanche »), sommet le plus élevé de l’archipel (4200 m). Premier stop de 30 minutes au « Visitor center » afin de s’adapter à l’altitude (3000 m), et surtout pour trouver 2 âmes charitables pour nous conduire au sommet car il nous faut une jeep 4 roue motrices pour y accéder.
Et c’est là que 2 gentils suisses nous y emmènent.
Et c’est là qu’on passe au dessus des nuages.
Et c’est là que le soleil se couche, wow!
On dirait du coton, un édredon ou de la mousse à raser (on n’est pas d’accord sur les comparaisons).
Le sommet du Mauna Kea est l’un des meilleurs sites au monde pour l’observation astronomique. Il y a d’ailleurs un observatoire franco-américano-canadien.
Nous redescendons une fois le soleil couché au visitor center car il y a des astronomes (avec des torches super puissantes à la Dark Vador) qui font partager leur passion aux visteurs. La voie lactée – la milky way – est bien visible, magique. Une soirée au cours de laquelle nous revenons des étoiles plein les yeux – au propre comme au figuré (Il fallait bien le placer quelque part!)
Toujours dans l’idée de voir du volcan, de la lave et des cratères, nous partons pour Volcano Village, idéalement situé pour découvrir le Volcanoes National Park. Magnifique. Enfin plutôt, impressionnant.
Nous avons pu également traverser un tube de lave:
Autant vous dire que nous avons particulièrement aimé ces journées volcaniques (cf. têtes de gens happy ci dessous):
Et là vous vous dites ..mais elle est où la lave ? ( mais t’es ou, mais t’es pas là –> c’est devenu notre chanson officielle du voyage). Rdv donc au Jaggar Museum de nuit et par temps dégagé, où l’on peut observer de loin :
Post scriptum en aparté: à défaut de les avoir autour du cou..
2 Commentaires
Dites le dépaysement n’a pas l’air si grand. Quand est ce que vous faites farniente avec un cocktail sur la plage? C’est prévu j’espère !
Bises à vous deux ! Et merci pour toutes ces photos
On a pas lésiné sur le cocktail local ..le Mai Tai !