La « East Coast » de l’île du Sud – Nouvelle Zelande

Par 18 janvier 2014 New Zealand

Après le sud du sud, nous remontons vers Christchurch (dernière étape de notre voyage) en passant par Dunedin et la péninsule d’Otago !
Il fait de plus en plus chaud, mais le vent est toujours omniprésent.
Nous n’avons pas beaucoup de photos de Dunedin. En effet, nous avions encore la tête dans les Catlins, et le passage « nature sauvage –> ville étudiante dépeuplée car période de vacances » est un peu rude pour nous !
En revanche, la péninsule d’Otago nous a conquis ! Après une mini-rando dans les dunes de sables, nous arrivons sur la plage de Sandy Bay : une plage déserte…peuplée d’otaries  !

Nous avons ensuite repris la route ensuite direction Christchurch, en savourant notre dernière nuit dans le van.

Le lendemain : direction Christchurch, un crève-cœur pour nous car il nous faut rendre notre van 🙁
On se demande juste qui seront les prochains occupants…
Il est 13:45, nous avons rdv à 14:00 pour redonner les clés. Jusqu’au bout!! Heureusement que Fab a le sens de la ponctualité!

Après 3 semaines de conduite, nous retrouvons le statut de piéton, pas commode en Nouvelle Zélande, pays des grands espaces.
Nous troquons notre van par 2 vélos, pour découvrir Christchurch.
La ville a été sérieusement détruite par un tremblement de terre en 2011. Le centre ville n’est plus. La ville s’est donc reconstruite dans des containers et…c’est assez original !

Nous avons senti les habitants attachés à leur ville, leur envie de reconstruire est palpable. Un français, qui vit ici depuis 1 an, nous a expliqué que Christchurch est une des villes les plus dynamiques de Nouvelle Zélande: tout est à refaire .
Des architectes de renom réfléchissent à diverses propositions pour rebâtir les monuments de la ville.

Nous avons passé un très bon moment dans cette ville, un réel contraste avec tout ce que nous avions déjà vu, une transition vers le retour en France.